Carnet de route
- Nombre de jours : 8
- Nombre de nuits : 7
Kilomètres parcourus venant de Belgique : 1,425 km
Kilomètres vers la destination : 350 km
- Date de réalisation : printemps 2025
Ce parcours a été réalisé avec la AUDI s Etron GT. Ce ban d’essai s’étend sur plus de 1 .425 kilomètres. Vous trouverez tous les détails techniques de ce beau monstre 100 % électrique en cliquant sur l’un des liens :
BELGIQUE-LUXEMBOURG Audi S e-tron GT | Audi Belgique

Le touriste a pour principale motivation le désir de s’évader de la réalité, de sortir de la routine quotidienne et de découvrir tout en se divertissant. Le voyage est une espèce de porte vers une autre réalité, elle permet d’entrer dans une réalité inexplorée. Le voyage stimule, mais peut aussi décevoir. Attractivité se concentre sur l’insolite, le désordre et l’excellence. Certains veulent retrouver la carte postale et faire savoir qu’ils y sont allés par le selfie diffusé sur les réseaux sociaux. D’autres sont exactement à l’opposé en préférant suivre les routes du hasard. Ici nous sommes entre les deux.
La Normandie est une terre de sérénité et de lumière. Mais c’est aussi une région très riche en repères historiques majeurs. L’itinéraire de la grande saga de Guillaume-le-Conquérant traverse toute la Normandie d’ouest vers le nord jusqu’à Valéry-sur-Somme, point d’embarquement de son armée lancée à la conquête de la Grande-Bretagne anglo-saxonne.
C’est aussi le point d’arriver des alliés pour la reconquête de l’Europe à partir de juin 44. Les traces ne manquent pas et font l’objet d’un devoir de mémoire auquel on ne peut échapper.
Cette terre de miel et de lait, de fromages et de fruits de mer a été dévastée par la fureur des hommes. De nombreuses villes ont été totalement détruites et reconstruites.
La Normandie est également un vaste théâtre où l’on retrouve des châteaux des abbayes des cathédrales des manoirs dont le style est vraiment typé.
Venant du Nord ou de l’Est.
Pour cette Via Elektra© de Normandie, je vous propose, si vous arrivez du Nord, de commencer par la charmante petite ville portuaire de Le Tréport. Pour ceux qui arrivent de l’Ouest, vous pouvez commencer par le Mont Saint-Michel pour remonter vers le département de la Manche pour revenir ensuite vers Bayeux, Caen, Honfleur, Rouen, et de remonter vers Etretat, Fécamp, Dieppe et Le Tréport.
Au départ de Belgique — Luxembourg
« Relais Via Elektra© » Hôtel Merveilleux — Dunkerque
153 Avenue About – 59240 Dunkerque
À voir à Graveline : Le chantier navalhttps://espacetourville.com/

En introduction de l’histoire de la Normandie, il est recommandé de faire une halte à Saint-Valéry-sur-Somme
« Relais Via Elektra© » Hôtel le Relais Guillaume de Normandy —
Quai du Romerel — Saint-Valéry-sur-Somme
Jour 1
Le Tréport


Blottie au pied des plus hautes falaises de la côte d’albâtre, ce port de pêche à garder son authenticité tout en conciliant l’accueil touristique et sa vocation naturelle de port de pêche. Un funiculaire installé en 1908 permet de prendre de la hauteur et d’admirer la perspective de la Côte d’Albâtre et de la Côte d’Opale située au nord de la ville.
Comme plusieurs villes des Pays-Bas, Le Tréport organise régulièrement la fête du hareng. Ce poisson nordique connaît sa version néerlandaise sous le nom de « Hollandse nieuwe » garni d’oignons crus émincés, typique des festivités du 3 octobre à Schéveningue et Flardingue.
Dans l’arrière-pays du Tréport, vous pouvez découvrir la vallée de la Bresle ou de la verrerie dans laquelle sont produits les plus beaux flacons de la parfumerie. C’est ici que sont produits environ 70 % du flaconnage de luxe destiné à la parfumerie mondiale.

Votre « Relais Via Elektra© » à Le TREPORT sera La Villa Marine, 1 Pl. Pierre Semard, +33 2 35 86 02 22
Il est situé juste à côté de la gare terminale, donc facilement accessible après avoir traversé Mers-les-Bains en longeant la digue.
Des bornes de rechargement pour voitures électriques se trouvent immédiatement au pied de cet établissement sympathique doté d’un restaurant créatif et très accessible. Pour faire une balade dans le centre de Le Tréport, il faut emprunter un boulevard qui contourne la zone portuaire pour rejoindre de l’animation de cette petite localité vraiment sympathique.
Jour 2
Cette Via Elektra © se poursuit en longeant la Côte d’Albâtre en direction de
Dieppe. Cette cité est lourdement marquée par le drame du débarquement des Canadiens du 19 août 1942. Un quart des effectifs est resté sur ces plages de galets.
Dieppe était aussi le rendez-vous des peintres Renoir, Monet, Pizarro, Boldini, Degas, Boudin… pour évoquer ces mémoires des années 20, cinq tables de lecture permanentes sont installées à Dieppe et Pourville aux endroits même où les peintres impressionnistes ont posé leur chevalet.
Il faut noter que Dieppe est le premier port de pêche français spécialisé dans la coquille Saint-Jacques. C’est ici que commence « l’Avenue verte », un parcours de 45 km exclusivement réservé aux vélos entre Dieppe et Forges-les-Eaux. Vous pouvez en parcourir une partie, pour prendre l’air. Vous atteindrez rapidement, à mi-chemin de l’Avenue Verte, Le Château de Mesnières

voulu par Robert, Seigneur de Mesnières. Il est connu pour avoir fait en 1043 une donation aux religieuses bénédictines de Sainte-Catherine-du-Mont de Rouen, dotation attestée par une charte contresignée par Guillaume le Conquérant. Un de ses parents ou lui-même débarquera en Angleterre et participera à la bataille d’Hasting. Ce sera le commencement d’une longue histoire écossaise. Le château aurait été achevé vers 1550. Le Château de Mesnières-en-Bray accueille de nos jours un collège d’enseignement général et un lycée comportant 4 filières de formation : horticulture — paysagisme, forêt, santé et services, hôtellerie-restauration.
Saint-Valéry-en-Caux,
Cette petite ville est construite sur une brèche de la falaise qui s’enfonce sur 800 M dans les terres. Sur les quais de la rive gauche, quelques maisons anciennes et à l’ouest sur la falaise d’aval haute de 70 mètres, la vue s’étend jusqu’au Tréport et
Fécamp.
Capitale des terre-neuvas du 16e au début du 20e siècle, elle était le point de départ de la pêche à la morue sur les Grands bancs de Terre-Neuve. Fécamp reste un port très actif. Le musée municipal est consacré aux traditions de la vie en pays de Caux.

Le monument le plus remarquable est sans conteste le palais de la Bénédictine. Une étonnante construction du 19e siècle, d’inspiration gothique et renaissance, abrite la distillerie, les caves, la salle des plantes et épices, un musée industriel et quelques collections de peinture et d’art sacré. Elle contient aussi les vestiges de l’ancienne abbaye.
Etretat.

La journée est bien avancée, donc allons à l’essentiel. Vous devez monter au sommet de la falaise d’Aval. Son arche, célèbre à travers le monde, a été sculptée par la mer. Depuis son sommet, à 75 mètres de haut, la falaise d’Aval ouvre un panorama splendide sur le village d’Étretat.
PHOTO Nor1
Vous devez visiter le monument Nungesser et Coli. Cette étonnante flèche blanche érigée au-dessus de la porte d’Amont a été construite en hommage à Nungesser et Coli. Ces deux aviateurs ont été les premiers à tenter de traverser l’Atlantique Nord en mai 1927 en avion, sans escale. Leur avion, l’Oiseau blanc, n’a jamais atteint sa destination, New York. Il a été aperçu pour la dernière fois à Étretat.
Non loin de là se trouvent les jardins d’Étretat. Ces jardins néo-futuristes situés sur la falaise d’Amont sont un véritable spectacle. Installé dans le relief aménagé en d’étroites terrasses, ce jardin mêle l’art contemporain et une mise en scène végétale complexe. On y retrouve des vagues, des tourbillons, des falaises, des arcs, mettant en valeur la beauté naturelle des lieux. Les jardins se divisent en 7 parties, du jardin Avatar au jardin Impressions, en passant par le jardin d’Amont. Créés en 2017 par l’architecte paysagiste Alexandre Grivko, ils accueillent de nombreuses sculptures, faisant d’eux un musée à ciel ouvert.
À partir de là, vous prenez la route vers Rouen en passant par Bolbec, Lillebonne, Villequier qui garde le souvenir tragique du décès de la fille de Victor Hugo, Léopoldine. Un musée rassemble quelques reliques et une vaste collection de dessins du génie du 19e siècle. Plus loin une halte s’impose pour visiter les ruines sublimes de l’abbaye de Saint Wandrille, qui répondent à celle de Jumièges situé quelques kilomètres plus loin.

Les ruines de l’Abbaye de Jumièges.
En empruntant la route départementale D982, vous arriverez bientôt à destination…
Rouen.
Vous allez y rejoindre votre prochain « Relais Via Elektra© », Le Hyatt de Rouen. 85 chambres spacieuses sont aménagées dans les superbes bâtiments historiques de l’ancienne école normale d’institutrices.

Son élégance sobre et typée est bien dans la ligne de cette chaine internationale. Il est situé au nord de la ville, sur l’un des gradins dominant les hauteurs. Le restaurant revisite les grands classiques de la cuisine normande. Dans le parking fermé se trouve une série de bornes de rechargement.
Hyatt Rouen, 77 Route de Neufchâtel, Rouen, Tel : +33 227 088 384
JOUR 3
Il est recommandé de commencer la journée en choisissant quelques-unes des sublimes attractions du centre-ville de Rouen. Je vous recommande de commencer par la cathédrale Notre-Dame de Rouen, immortalisée par les pinceaux de Monet, s’élève dans sa splendeur gothique. C’est ici qu’ont été réalisées les célèbres peintures de Monet,qui capture la magie changeante de la lumière sur ses façades. Une visite de l’édifice est une immersion artistique impressionnante, faisant de cette dernière une halte incontournable pour les amateurs d’histoire, d’architecture et d’art.

Le Gros-Horloge, véritable symbole de la ville, c’est une arche du XVIe siècle, situé au cœur du centre historique. Vous pouvez choisir un Rallye Urbain dans le centre-ville de Rouen !
Le Palais de Justice de Rouen est un monument architectural qui illustre parfaitement la Renaissance. Construit au XVe siècle, cet édifice majestueux est un parfait exemple de l’architecture gothique flamboyant. Sa façade est décorée de gargouilles et de détails lisibles à la jumelle. Vous aurez alors l’occasion d’apprendre le rôle de ce palais dans la justice et la vie de la cité pendant des siècles. La Cour d’appel de Rouen y siège encore aujourd’hui, perpétuant une tradition qui remonte au moyen-âge. Lorsque vous visitez le Palais de Justice, ne manquez pas la célèbre salle des pas perdus et la superbe salle des audiences.
Pour finir la journée, en suivant l’A13 en direction de Paris et la N154 en direction de Louviers, puis la D133 en direction de Le Neubourg, vous rejoindrez facilement.

le « Relais Via Elektra© », Le Manoir de Surville à Louviers, 82 rue Bernard Petel. Tel : +33 (0)2 32 50 99 89
JOUR 4
Château Gaillard est situé à 30 km à l’est de Surville en passant par Louviers. Vous prenez la direction de Les Andelys par la D 135. Le site choisi par Richard-cœur de lion domine la vallée de la Seine. Et c’est là qu’il décide de faire construire sa très fameuse forteresse. Il faut savoir que les descendants de Guillaume le Conquérant n’ont jamais accepté de renoncer à leur terre d’origine, tout en gardant la royauté sur la Grande-Bretagne. Ce délicat héritage historique explique les multiples tension et guerre qui ont émaillé l’histoire de cette région durant plusieurs siècles. Pour les amateurs, il ne faut pas oublier le musée Nicolas Poussin qui présente non seulement les œuvres de ce peintre du classicisme français natif des Andelys, mais aussi l’histoire de la ville.
La direction vers l’ouest en direction du Neubourg pour y visiter le château et le domaine du Champ de Bataille. Avec ses 45 hectares de parc, son château inspiré des chefs-d’œuvre de Le Vau et ses collections historiques exceptionnelles, le château du Champ de Bataille est à juste titre surnommé le « Versailles normand » par le public.

Construit à la fin du 17e siècle, mérite vraiment une à deux heures de visite pour y admirer ces jardins thématiques. Il est construit sur un plan carré avec 2 grands logis et un dôme central ainsi qu’une série de pavillons d’angle s’ordonnent autour d’une vaste cour à l’intérieur. On y trouve un joli mobilier français et, à l’extérieur, un golf dont le parcours se situe partiellement aux abords du château.
PHOTO Nor1
À moins de 4 km de là se trouve Harcourt, qui révèle un château d’architecture militaire du 13e au 14e siècle. Les murs d’enceinte datent du 13e siècle, de même que les 8 tours, dont 2 flanquent la porte d’entrée. L’édifice est entouré de douves profondes. Le parc alentour, d’une superficie de 95 hectares, est aménagé en arboretum riche en arbres exotiques. Dans le bourg même, il faut voir les vieilles halles, les logis du moyen-âge et l’église du 13e siècle avec un cœur gothique à neuf travées.
Vous rejoignez Lisieux par la D613, puis la D48 en direction de Pont-l’Évêque. Cette route qui remonte vert Honfleur est jalonnée de quelques-uns des plus beaux manoirs de style normand.
PHOTO Nor1
Honfleur
Célébrissime ville de caractère mise en valeur par quelques peintres du 19e siècle. Le vieux bassin est un incontournable touristique quelque peu encombré. Le mythe des peintres impressionnistes rôde encore aux alentours. Eugène Boudin, Claude Monet et Gustave Courbet auront largement contribué à l’attractivité d’Honfleur. Et les amateurs mélomanes gardent aussi en mémoire l’esprit des lieux attaché au compositeur des Gymnopédies et des Gnossiennes, Erik Satie.
PHOTO Nor1
La nouvelle attraction d’Honfleur se trouve en face du vieux port, dans le chantier naval de la reconstruction du Drakkar de Guillaume le Conquérant, le Mora. Ce chantier s’inspire de la superbe aventure de la reconstruction de l’Hermione installée dans une darce du port de Rochefort.


Ici le chantier présente toute une démarche pédagogique pour expliquer et raconter cette aventure médiévale qui a changé l’histoire de l’Europe. Ce chantier est inspiré de celui de l’Hermione à Rochefort et ce celui de l ‘Albaloa à Pasai Bonibane au Pays Basque espagnol.
PHOTO Nor1

Votre « Relais VIA ELEKTRA© » est situé à Cricquebœuf à l’ouest de Honfleur : le Manoir de la Poterie, Chemin Paul Ruel. Tel +33 2 31 88 10 40. Courriel : info@honfleur-hotel.com
Le restaurant se prolonge sur 2 terrasses. Toutes les chambres sont spacieuses. Vous pourrez mettre votre tête à couper que la cuisine « normande » est bien sublimée au restaurant, le Louis XVI. (Ah, Ah un peu facile !) Le patron qui a un vrai sens de l’humour appréciera ! D’ailleurs, il laisse dans son parc quelques panneaux indiquant qu’il y a ici un « Centre d’apéro-thérapie spécialisé en médecine de la soif ». Ici on vous aide à vous mettre au verre — Consultation sur rendez-vous, tous les jours à moins le quart au bar. C’est une invitation à venir rejoindre le bar-salon ouvrant sur le jardin.


Moyennant des frais supplémentaires, vous profiterez également de soins de massage, d’un hammam et d’un sauna au spa. Enfin, vous avez accès gratuitement au parking privé du Manoir de la Poterie, ce parking est équipé de bornes de rechargement. La Plage de Cricquebœuf est à 400 m.
JOUR 5
À 4 km de Honfleur, le bois du Breuil est l’une des rares forêts en bordure du littoral. Ouvert au public, cet ensemble forestier de 120 ha est la propriété du Conservatoire du Littoral. Rhododendrons, allée de hêtres et autres fantaisies végétales jalonnent une boucle d’environ 5 km et vous offrent de beaux points de vue sur la baie de Seine. L’accès au parking se fait par la RD 62 (Equemauville-Pennedepie).
PHOTO Nor1
Trouville-sur-Mer, situé juste avant Deauville, est une des perles de la Côte-Fleurie. Offrez-vous une virée sur le port. Le long des quais, on aime observer les marins-pêcheurs débarquant leurs casiers et faire un tour au petit marché aux poissons pour compléter le panier de bocaux de spécialités locales ou se régaler sur place.

Deauville
Station balnéaire de prestige bien connue.
Cabourg
Je vous propose cette étape pour La Villa du Temps retrouvé. Une réponse qui interpelle Marcel Proust, véritable guide dans ces lieux. Vous y retrouverez des évocations de la Belle Époque à travers un voyage dans la vie quotidienne de cette période fascinante et féconde qui correspond à l’âge d’or de Cabourg et de la Côte-Fleurie.

Les fantômes ne manquent pas…Marcel Proust, Louise Abbéma, Sarah Bernhardt, Jacques-Émile Blanche, Rosa Bonheur, Antoine Bourdelle, la comtesse Greffulhe, Blanche Hoschédé-Monet, Pierre Loti, Madeleine Lemaire, Louis Pasteur, Auguste Rodin…
Votre parcours se poursuit en direction de Falaise en allant vers Beuvron-en-Auge par la D400, puis la D 49 et suivre la direction de Falaise.
Falaise

C’est ici qu’est né Guillaume II de Normandie vers 1027-1028. Guillaume est surnommé le « Bâtard », car son père, le duc Robert le Magnifique, n’a pas épousé sa mère, Herleva ou Arlette de Huy. La légende veut que le duc Robert ait aperçu celle-ci depuis son château en train de laver des peaux d’animaux dans la rivière, son père aurait été tanneur, ou dans ce qui deviendra un monument falaisien, « la Fontaine d’Arlette ». Une statue d’Arlette est en place dans le centre historique de la ville de Huy.

PHOTO Nor1
La ville natale de Guillaume le Conquérant est vraiment un cas spécial : son drapeau normand est une croix nordique, surnommée la Croix de saint Olaf, rappelant ses origines scandinaves.

De Falaise vers Caen
Par le N158. Vous traversez une région très riche en manoirs normands situés de part et d’autre de cette route nationale.
Arrivée dans la banlieue de Caen, vous prenez la direction vers l’A13 et vous remontez en direction de Colombelles. Suivez votre GPS en le programmant sur : 23 Av. du Pays de Caen, 14 460 Colombelles, Caen. Vous rejoindrez la fameuse Biscuiterie Jeannette créée en 1850.
Le château de Caen
Construit vers 1060 par Guillaume le Conquérant, le château ducal est devenu une résidence favorite des ducs de Normandie devenus rois d’Angleterre (1066-1204) qui lui ont donné l’ampleur d’une des plus vastes enceintes fortifiées d’Europe.

À travers les siècles, ce monument s’est transformé en forteresse royale. Après deux ans de travaux, le Château de Caen a été réaménagé : nouveau Pavillon d’accueil, grand parc arboré de 4 hectares, mise en valeur des tours des remparts jusque-là fermées au public, et nouvelle programmation de visites.
Les Abbayes aux hommes et aux Dames de Caen
Ensuite vous dirigez vos pas vers l’Abbaye aux Hommes, fondée par Guillaume le Conquérant en 1063.

Située en plein cœur de Caen, cette abbaye bénédictine est un chef-d’œuvre de l’architecture romane et gothique. Elle abrite l’église Saint-Étienne, où repose Guillaume le Conquérant. L’Abbaye aux Dames, également connue sous le nom d’Abbaye de la Trinité, fut fondée en 1062 par Mathilde de Flandre, épouse de Guillaume le Conquérant. Conclusion : sa mère était donc wallonne et son épouse flamande !
Vous reprenez la route par la N13 pour rejoindre…
Bayeux

Votre « Relais Via Elektra© » sera le Château Hôtel de Bellefontaine, 49, rue de Bellefontaine — +33 2 31 22 00 10 info@hotel-bellefontaine.com
PHOTO Nor1
La Famille Verdier a le plaisir de vous accueillir dans un Domaine de charme, situé à la lisière de la ville, dans la campagne normande médiévale, au plein cœur du Pays du Bessin. Le Château a été construit à la fin du XVIIIe siècle par l’extension d’un manoir datant du XVe siècle. Les Douves du Château, habitées par des cygnes et des canards, ajoutent une douce animation.
JOUR 6
Le Château de Bellefontaine est le point de départ de nombreuses visites culturelles et historiques à proximité :
PHOTO Nor1

La première visite sera la tapisserie de Bayeux, première bande dessinée de l’histoire, brodée pour magnifier la fabuleuse épopée de Guillaume le Conquérant. La suite de votre parcours vous conduit à la cathédrale de Bayeux, Arromanches, les Bains, le cimetière américain de Colleville sur mer, Omaha Beach et les plages du Débarquement,

Votre Relais Via Elektra © situé au nord de Carentan, Le Manoir Le Colombier, 2 Rue du Colombier Brévands, Carentan les Marais +33 6 37098123 info@chateaulecolombier.eu (sur votre GPS programmez Brévands)
Ce manoir est un vaste carré fermé aménagé en gite d’excellente qualité.
JOUR 7
À partir de Carentan, vous prenez la route vers le nord en direction de la plage de débarquement d’Utah Beach. Le site semble n’avoir pas changé depuis ces journées historiques. Derrière les dunes, un superbe musée ultramoderne nous rend quelques fragments très concrets de ces pages dramatiques. Le choix de cette plage d’Utah Beach avait pour but la prise de Cherbourg, l’un des rares ports en eau profonde de France.


Le film « Le jour le plus long » met bien en valeur l’épisode de Sainte-Mère-l’Église pour la séquence du parachutiste John Steele accroché au clocher de l’église « durant dix heures » (les inspirateurs de Trump étaient déjà là), alors qu’il n’y restera que deux heures avant d’être capturé et soigné par les Allemands. En fait, il était de l’autre côté (côté presbytère). Mais pour rendre la mise en scène plus spectaculaire, Zanuck a souhaité que Steele soit du côté de la place. Depuis, la municipalité accroche un parachute sur l’église côté place en souvenir de l’événement, mais il est accroché en accord avec le film et non avec la réalité historique.

PHOTO Nor1
De Sainte-Mère-l’ Eglise, vous partez en direction de Barfleur, classé « plus beau village de France »,

puis vous plongez au cœur du Cotentin en passant par Cherbourg. Vous pourrez y acheter le très fameux parapluie de Cherbourg disponible à la cité de la mer et à la boutique Écailles au 30 rue des portes. La ville a été lourdement endommagée durant l’opération de libération de la ville en 1944.
La côte ouest du Contentin est sauvage et exposée aux vents du large.

Pour rejoindre Bricquebec (Bri-Quebec?) et son château aménagé en hôtel-restaurant.

Son donjon à onze côtés, entièrement reconstruit aux XIVe et XVe siècles, domine la ville de sa haute silhouette. La forteresse conserve également une enceinte de pierre flanquée de plusieurs tours, une grande salle d’apparat du XIIe siècle et deux corps d’entrée. La tour de l’horloge et la salle du chartrier abritent chaque été des expositions temporaires. La cour intérieure a conservé son enceinte fortifiée et son donjon du XIVe siècle. Du chemin de ronde reliant le donjon à la tour de l’Horloge, vue sur la ville et ses abords bocagers.

Vous poursuivrez vers le Sud en direction de Sortosville en Beaumont, site de la très fameuse maison du biscuit établi par la famille Burnouf en 1903. Cette enfilade de boutiques bizarres, dignes d’un décor de cinéma, recèle quelques trésors de la biscuiterie normande. Je vous recommande les tuiles aux amandes, elles sont irrésistibles.
Granville
Ce site exceptionnel installé sur la pointe du Roc a fait le destin de cette ville portuaire. Les fortifications ceignent toujours la vieille ville, avec ses hautes maisons et sa cathédrale de granit. Jadis le port, né à l’abri de la pointe, était fameux pour ses corsaires comme pour ses pêcheurs qui bravaient l’océan pour rejoindre les fameux bancs de morues de Terre-Neuve. Aujourd’hui la navigation de plaisance a pris la place des chalutiers. Granville s’est tourné résolument vers le tourisme.

Finalement
Le Mont Saint-Michel.
Doit-on encore présenter ce monument d’envergure internationale classé au patrimoine mondial de l’Unesco ? Surchargé de touristes en saison, il est vraiment préférable de le découvrir hors saison alors qu’il est baigné avec les lumières et les couleurs contrastées du printemps ou les douces lumières de l’automne.
PHOTO Nor1

Votre dernière étape sera le « Relais VIA ELEKTRA© » Les 4 salines 3 rue des Quatre Salines à Roz-sur-Couesnon. Tel : +33 (0)2 99 80 23 80.

Vu de l’extérieur, l’architecture minimaliste ultramoderne ne rend aucun charme, par contre, l’accueil et le dynamisme du personnel laissent une excellente impression. Côté cuisine, tout est parfait, et c’est ce qui fait la renommée de ce « trois étoiles » installé sur les basses plaines de la baie du Mont-Saint-Michel.
JOUR 8
Retour